Formation de manager coach : une expérience unique !

Les 3 raisons qui rendent cette formation unique :

  1. Vous bénéficiez d'un coaching individuel pendant toute la durée de la formation
  2. Formation composée de 5 séminaires de 2 jours répartis sur 5 mois.
  3. Formation dispensée dans un complexe hôtelier situé face à l'océan... pour vous ouvrir de nouveaux horizons managériaux.

Programme ci-dessous... Clients et témoignages ici

Formation « Et si vous deveniez manager coach ? »

 

 

« Après cette formation, vous serez toujours la même personne, mais plus jamais le même manager. »

 

 

Publics

 

Toute personne en situation de manager une ou plusieurs équipes, quel que soit le type de structure : entreprise, association, collectivité…

Chefs d’entreprise, dirigeants, cadres, managers, chefs de projets, directeurs, membres de comités de direction, de conseils d’administration.

 

 

Prérequis

 

Cette formation nécessite l’engagement de la personne qui souhaite la suivre, sur la durée (5 mois) et à chaque étape de celle-ci : modules de formations, accompagnements de type coaching.

L’inscription à ce parcours implique une acceptation de revisiter voire de remettre en question ses pratiques professionnelles et une volonté de travailler sur les processus personnels dans les relations de travail, la prise de recul indispensable à l’adoption de la posture de manager coach.

Enfin, il s’agit d’une formation en résidentiel, favorisant les moments partagés en équipe. (deux nuits à l’hôtel dont celle précédant le début de chaque module)

 

 

Déroulé de la formation et objectifs pédagogiques

 

Sur 5 mois, 10 journées de formation et 5 séances de coaching individuel (en visioconférence)

 

A l’issue de ce parcours de formation, le manager coach sera :

  • une personne capable d’utiliser des outils du coaching dans ses pratiques managériales
  • un professionnel capable de conduire ses équipes et d’instaurer l’intelligence collective
  • un guide capable, par sa posture, d’éclairer ses équipes, de faire grandir ses équipiers

 

Cette formation n’est pas une formation de coach professionnel.

 

Module 1

Objectif : construire un socle de valeurs, les incarner pour plus d’autonomie et d’initiative

Elaborer les valeurs de l’équipe à partir des valeurs individuelles de chaque équipier, décliner celles-ci en actions concrètes, quotidiennes et pérennes auprès des parties prenantes internes et externes

Encourager l’autonomie des équipiers avec un objectif d’interdépendance, rappeler le sens de la mission, pratiquer le droit à l’erreur, penser aux signes de reconnaissance, diffuser du bien-être, donner du sens

 

Module 2

Objectif : apprendre à bien se connaître, à comprendre les individus et gérer les équipes

Adopter une posture vraie, inspirer confiance,  être authentique,  être congruent, veiller au savoir-être, pratiquer l’assertivité, développer l’intelligence émotionnelle, savoir identifier et gérer son stress

Utiliser aussi souvent que possible les processus des réunions déléguées, changer les rôles, construire ensemble les règles de l’équipe, maîtriser des outils d’animation de réunions

 

Module 3

Objectif : savoir bâtir la vision de son organisation, imaginer son avenir

Réfléchir ensemble sur la raison d’être de l’organisation, partager la vision, la revisiter régulièrement, la déployer, la vivre, accepter le changement

Utiliser des processus stimulant la créativité pour innover dans les services, les produits, l’expérience client, l’expérience collaborateur, s’intéresser aux techniques du design thinking

 

Module 4

Objectif : mettre en œuvre l’intelligence collective pour optimiser la performance d’équipe

Mettre son équipe en mouvement, enclencher une dynamique et l’entretenir, favoriser les interconnexions, faire alliance, prendre soin de ses équipiers, réguler le groupe, métacommuniquer, comprendre les comportements, les motivations

Porter le sens, se concentrer sur la question du pourquoi, être conscient des enjeux, éclairer son équipe, lui faire confiance, être un leader

 

Module 5

Objectif : devenir un expert de la relation de travail

Maîtriser le questionnement, expérimenter l’écoute active, reformuler, valider, échanger avec bienveillance mais sans complaisance, respecter la différence voire en tirer parti, être juste

Gérer des conflits ou situations managériales délicates, pratiquer la Communication Non Violente, conduire le changement, être précis, clair, factuel, gérer son temps, gérer ses priorités

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Témoignage

"J’ai suivi la formation « Réussir dans sa fonction managériale - Conduire et accompagner le changement » sur 10 journées, suite à l’annonce d’un changement de direction au sein de notre structure. Cette formation en petit groupe, très axée sur le dialogue et l’échange de pratiques, m’a permis de prendre de la hauteur de vue, et d’être mieux armée pour accompagner l’équipe face aux changements qui étaient à venir. Le parcours managérial établi sur plusieurs mois m’a permis d’intégrer et de mettre en pratique au fur et à mesure les outils qui m’étaient transmis. J’ai également trouvé très adapté le coaching accompagnant la formation, car il m’a permis d’aborder des questions très précises et de trouver des solutions personnalisées."

Raphaële F

Directrice

Foratlantic

 

30 Allée du Tourmentin

44380 Pornichet

 

Tel : 06 68 48 49 80

 

Mail :

foratlantic@foratlantic.fr

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